Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2017

Philippe Morlighem

Philippe Morlighem

 « Créer c’est donner une forme à son destin. » A. Camus

AUTO PORTRAIT 65X50 new.jpg

Cette citation choisie par Philippe Morlighem reflète bien l’état d’esprit dans lequel il a ponctué les différentes étapes de sa vie.

De ses premières tâches de peinture sur les papiers de son enfance, il peint. Puis vient le temps des responsabilités familiales il exerce alors, sa création, dans le journalisme et la publicité

Durant cette période il abandonne la peinture ne pouvant concilier les deux, un choix personnel. Mais dit t-il « je n’ai jamais abandonner d’y penser. J'ai arrêté de peindre »

Après ces obligations passées c’est tout naturellement qu’il revient vers la toile conscient du combat qu’il doit mener contre l’expérience acquise dans le milieu de la pub qui pourrait l’entrainer dans la facilité graphique de l’image.

Ses sujets, sont des prétextes, une odeur, un mouvement, une émotion…

Prenons ses paysages : Ils appartiennent en apparence à la tradition impressionniste du paysage d’après nature dont le but est de saisir l’instant frôlant l’abstraction  lyrique  dans une réduction chromatique, construction de volume géométrique ; Il porte une attention particulière à la lumière butinant un peu partout les couleurs de la nature qu’il ressent.

Philippe Morlighem n’appartient à aucun mouvement à aucun style, il peint tout simplement se nourrissant des instants qu’il choisit. 

 

Toutes les informations concernant les toiles sont dans la rubrique Photos Albums

Pour les tarifs contactez-nous